Astuce : faire son huile essentielle pour cheveux gras

Astuce : faire son huile essentielle pour cheveux gras

Les cheveux font partie intégrante de notre corps et il est essentiel d’en prendre soin comme tout le reste. Chez la femme, c’est même une source de dépense importante alors autant les soigner. Les huiles essentielles offrent une source de bien être au cuir chevelu et il est conseillé de faire des massages crâniens une fois par semaine pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la repousse de vos cheveux.

Les huiles essentielles, oui mais pourquoi ?

Les huiles sont utilisées en tant que remède naturel. Elles permettent de soulager (voir même de guérir) des infections, démangeaisons et autres petits problèmes très facilement. Cette science est très peu utilisée mais sachez que dame nature dispose de puissantes ressources encore inutilisées et les huiles essentielles puisent leurs énergies dans celle-ci.

Pour la petite histoire, une huile essentielle n’est pas réellement une huile, c’est un extrait liquide concentré obtenu par distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit etc). Une huile essentielle est donc l’essence distillée de la plante aromatique.

Lutter contre le sébum des cheveux gras

Il existe de nombreuses astuces anti cheveux gras. Sachez tout d’abord, que les cheveux gras sont du à un dérèglement de vos glandes sébacées qui produisent du sébum. Cette substance à la base, aide à hydrater le cheveu mais dès lors qu’elle est en excès, le cheveu étouffe et les cheveux deviennent gras. Les huiles essentielles sont une solution intéressante car elles ont l’avantage d’être peu agressives et peu chères.

Utilisez un shampoing ultra-doux pour vous laver les cheveux. Ce shampoing peut également être pH neutre mais ne prenez pas de shampoing pour bébé. Ajoutez à ce shampoing, quelques gouttes d’huiles essentielles parmi cette liste :

  • Huile essentielle de Lavande vraie
  • Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé)
  • Huile essentielle de Santal
  • Huile essentielle de Romarin
  • Huile essentielle de Sauge sclarée
  • Huile essentielle de Baie de Saint-Thomas

Si vous espacez vos shampoings (2 maximum par semaine), le problème devrait disparaître progressivement.

SI le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter cet article sur les huiles essentielles pour cheveux gras – www.cheveuxgras.fr

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1571