Avoir une peau lisse, douce et épurée

Avoir une peau lisse, douce et épurée

Nourrissant le désir d’avoir une peau propre, belle et sans défauts, j’ai mis mon énergie à rechercher des produits, des méthodes, des trucs et astuces efficaces pour la purifier. J’en ai découvert pas mal que j’ai mis en pratique. Certains procédés m’ont satisfait quand d’autres m’ont laissé sur ma fin. La bonne nouvelle dans tout ça est que je sais aujourd’hui les choses à considérer pour bien purifier sa peau et je tiens à vous aider à y parvenir. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre mes conseils.

Un nettoyage de la peau matin et soir

Le réflexe à avoir pour purifier de façon optimale sa peau est de la nettoyer le matin et le soir. C’est ce que je fais chaque jour et les résultats sont bien visibles.

Pour le nettoyage matinal, j’opte pour un nettoyant bien adapté à la texture de ma peau. Vous n’aurez pas du mal à trouver le produit qui vous convient, car sur les nettoyants de qualité, il est toujours mentionné la composition et le type de peau pour lesquels ils sont conçus. Le nettoyage matinal permettra d’éliminer les sécrétions biologiques de l’organisme qui ont lieu la nuit et qui s’entassent sur l’épiderme. Je fais attention au produit que j’utilise en privilégiant les solutions douces qui me permettent de nettoyer ma peau sans la décaper. Toutefois, le plus important est d’éliminer les impuretés en veillant à conserver le film hydrolipidique qui a été formé la nuit.

Le soir, après avoir vaqué à mes occupations, je m’emploie à faire le deuxième nettoyage de la journée. Et celui-ci est le plus important. En effet, durant la journée, la peau subit les effets néfastes de la pollution, de la poussière et de divers autres éléments extérieurs. Le but du nettoyage est d’éliminer ces dépôts, de même que les résidus de maquillage et le surplus de sébum. Je commence par appliquer soigneusement mon démaquillant puis je traite ma peau avec un nettoyant doux. J’ai également recours à une lotion pour parfaire le retrait de toutes les impuretés.

Votre assistant nettoyant : la brosse nettoyante pour le visage

Pour un nettoyage complet et efficace, je vous conseille l'utilisation d'une brosse électrique. On trouve ce genre d'appareils à partir de 40€ sur internet. Les brosses disposent de plusieurs fonctions de nettoyage. Certaines sont rotatives, d'autres à ultrasons ou encore vibrantes. Quoi qu'il en soit, son but premier et de désincruster vos pores pour éliminer les impuretés. 

La brosse nettoyante s'utilise quotidiennement 2 minutes maximum. On peut l'utiliser sans problème sous la douche car celle-ci est waterproof. J'ai personnellement choisi la Braun Face 810 car elle a un très bon rapport qualité / prix. Elle est à la fois légère, efficace et dispose d'une fonction épilation. Pour choisir votre brosse nettoyante, cliquez ici.

Exfoliation et masque : le duo parfait pour une peau bien purifiée

Vous optimiserez le nettoyage de votre peau à partir du duo-choc exfoliation et masque. C’est ce que je fais quand je sens que ma peau est sérieusement envahie par les impuretés.

Pour l’exfoliation, je porte mon choix sur un gommage doux aux micro-grains. Avec cette solution, j’ai l’assurance de faire disparaitre les cellules mortes qui rendent mon teint terne. J’applique l’exfoliant sur les parties à traiter en effectuant un massage par des gestes circulaires. Cela permet de réactiver la circulation sanguine et donner à mon teint tout son éclat.

Juste après l’exfoliation, j’enchaine avec le masque. Je veille à ce que ma peau soit bien propre avant de le mettre en place. J’ai une préférence pour un masque à l’argile blanche qui a le pouvoir d’attirer les impuretés et de rendre mes pores plus sains. Après l’avoir laissé sécher durant 10 à 15 minutes, je le retire en passant sur la peau une serviette plongée dans de l’eau tiède. Je termine par un rinçage abondant à l’eau froide.

Je vous conseille de faire ce duo une fois tous les 15 jours et vous verrez le résultat. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3277