Grossir pendant sa grossesse

Grossir pendant sa grossesse

Pendant cette période de 9 mois, la femme va avoir toutes sortes de changements hormonaux. En effet, l’appétit est accentué et il est important de ne pas se priver pour éviter les carences mais une surveillance au niveau de son poids est obligatoire pour éviter les problèmes aussi bien chez la femme que le futur enfant.

Combien de kilos vous allez grossir ?

Cette prise de poids varie chez chaque femme mais ce qu’il faut savoir c’est que pendant le premier trimestre, les kilos en plus seront très faibles. C’est uniquement pendant le deuxième trimestre que vous allez ressentir vos kilos supplémentaires. Les statistiques montrent qu’une femme enceinte prendra entre 9 et 12 kg tout au long de sa grossesse. Pendant le deuxième trimestre entre 1 et 1,5 kg / mois et au cours du dernier trimestre entre 1,5 et 2kg / mois.

Une surveillance obligatoire

Cette vigilance au niveau de son poids est obligatoire pendant la grossesse pour prévenir les complications chez la femme et l’enfant. En effet, si la prise de poids est trop importante, il existe des risques de diabète gestationnel pouvant provoquer des problèmes cardiovasculaires ou même de l’hypertension chez la mère.

En revanche, chez le bébé, on peut s’attendre à des malformations cardiaques ou nerveuses. En effet, l’enfant risque d’être anormalement gros ce qui augmente le risque d’accoucher prématurément ou par césarienne.

Sachez qu’il sera difficile de perdre vos kilos en trop après l’accouchement, même avec un régime sans sucre. Il faut donc manger raisonnablement tout en évitant de se priver avec un régime pour ne pas créer de carence chez le nouveau-né.

Et-vous, combien de kilos avez-vous réussi à perdre après votre grossesse ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8707