La mauvaise haleine : comment s'en débarasser ?

La mauvaise haleine : comment s'en débarasser ?

Définition

C’est une mauvaise odeur issue de notre bouche suite à l’expiration de l’air. Les causes sont nombreuses mais c’est généralement la résultante d’une mauvaise hygiène dentaire suite à la prolifération des bactéries, des carries ou bien une gingivite. Dans le reste des cas, cela provient de l’estomac et c’est un problème d’acidité. On appelle également ce gène : halitose et elle touche une personne sur quatre de manière occasionnelle ou fréquente.

Les différentes causes

D’une part, cela dépend beaucoup de ce que nous mangeons. Si vous avez tendance à consommer souvent de l’ail, de l’oignon, de la charcuterie, du café, du fromage, des aliments riches en protéine ou bien de l’alcool, ce sont autant d’éléments qui provoquent une mauvaise haleine.

Un mauvais brossage des dents peut engendrer une mauvaise haleine. Il est essentiel de se brosser les dents au moins 2 fois par jour et ce après chaque repas. L’idéal est d’utiliser une brosse à dents (électrique ou pas) et de faire un brossage pendant au moins 2 minutes.

Les solutions anti mauvaise haleine

Pour commencer, on oublie souvent de se nettoyer la langue et d’éliminer les bactéries. Vous pouvez soit utiliser votre brosse à dents ou bien un gratte langue.

Pensez à beaucoup boire et à vous hydrater en général. Buvez régulièrement et au minimum 1,5L d’eau par jour.

Entre les repas, vous pouvez mâcher un chewing-gum à la menthe ou bien si vous vous sentez plus écolo, utilisez du persil. L’idée est de saliver au maximum pour activer la destruction des bactéries.

En complément du nettoyage dentaire, des bains de bouche peuvent être préconisés pour vous aider.

Si jamais le problème persiste, prenez rendez-vous chez votre dentiste pour un examen dentaire. Il pourra vérifier que tout se passe bien dans votre bouche et constater votre mauvaise haleine.

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Jean le 08/01/2016 à 19:39
Cet article est en accord avec la plupart des articles qu'on trouve sur ce sujet parce qu'il parle de l'importance de son alimentation aussi bien que le brossage. Avoir les bonnes habitudes ne promet pas qu'on n'aura jamais de la mauvaise haleine car il y a aussi des maladies inévitables qui peuvent causer l'halitose. Cependant, le meilleur conseil pour éviter et traiter la mauvaise haleine nous est donné à chaque fois que nous voyons notre dentiste.
Laisser un commentaire

2650