La prothèse capillaire : qu'est ce que c'est ?

La prothèse capillaire : qu'est ce que c'est ?

La prothèse capillaire est une solution alternative pour les personnes ayant un problème de chute de cheveux, mais qui ne veulent pas avoir recours à une greffe capillaire. Elle peut convenir aux hommes aussi bien qu’aux femmes.

Pourquoi et comment choisir une prothèse capillaire ?

Les personnes qui voudraient avoir recours à la prothèse capillaire sont le plus souvent les personnes ayant subi un traitement lourd comme la chimiothérapie ou celles voulant donner du volume à certains endroits nécessaire.

Il existe deux types de prothèses capillaires, les prothèses à cheveux naturels et les prothèses en fibres synthétiques. Si vous ne savez pas lequel choisir, demandez conseils à un professionnel, il saura vous guider dans votre choix et vous donnera des conseils sur l’entretien de la prothèse capillaire.

Comment est appliquée la prothèse ?

Certaines prothèses contiennent des micro-liens qui sont en fait de petites attaches pour la fixation des nouveaux cheveux tandis que d’autres prothèses tiennent en place avec l’aide d’une colle en silicone. Ces techniques sont applicables pour les prothèses semi-permanentes.

Si vous choisissez la prothèse permanente pour hommes plusieurs aspects doivent être pris en compte comme le choix du complément capillaire, le calcul des mesures et la densité et la matière des cheveux.

Les choix du bonnet les plus fréquents sont le bonnet en micro peau, nano peau, en lace, en lace avec un contour U ou O ou en peau ultra invisible.

Une fois que vous avez fait votre choix avec l’aide d’un spécialiste dans le domaine, vous pourrez choisir la densité, la matière et le volume que vous aimeriez. 

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Clarice le 06/02/2016 à 00:21
Merci d'avoir expliqué un peu les prothèses capillaires. Ma soeur souffre la perte de cheveux et je pense qu'elle a besoin d'une prothèse. Vous avez dit que l'entretien est très important. Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ce sujet-ci ?
Laisser un commentaire

7841