Le robot thermomix, qu'est ce qu'il vaut ?

Le robot thermomix, qu'est ce qu'il vaut ?

Un jour, je rendis visite à une copine qui adore faire la cuisine. C’est d’ailleurs chez elle que je pique mes plus belles recettes ! Je la trouvai en train de manipuler un magnifique robot cuiseur que je découvrais pour la première fois. Il s’agit du Thermomix. Elle me fit savoir que c’est un appareil haut de gamme avec lequel on peut faire beaucoup de choses en cuisine. Et comme ma copine partait en vacances pour un mois, elle me prêta son robot cuiseur après avoir remarqué que j’avais les yeux qui brillaient en le regardant. Le Thermomix est un appareil hyper performant et je sens que ce sera difficile pour moi de le rendre à son propriétaire à son retour de voyage.

Une multitude de fonctions à accéder via un écran tactile

Je suis encore sous l’émotion au moment où je vous parle du robot Thermomix, un appareil de cuisine exceptionnel ! Pendant le mois d’essai, j’ai compté au total 12 fonctions dans cette machine. Ce robot est capable de réaliser plusieurs tâches culinaires comme mixer, mélanger, moudre, fouetter, mijoter, émulsionner, hacher, cuire de façon classique, cuire à la vapeur, peser et pétrir. Et chacune de ces actions est programmable à partir de son écran tactile qui est tout en couleur.

Ma cousine m’avait informée de toutes les choses qu’il était possible de faire avec le Thermomix. Et j’ai cru qu’elle exagérait. C’est quand j’ai utilisé cet appareil que j’ai compris qu’elle me disait la vérité.

Avec le Thermomix, il est possible de contrôler des températures qui partent de 37°C à 120°C, et ce, en actionnant un seul bouton. Aussi, j’ai pu peser mes recettes pendant la préparation grâce à la balance intégrée dans le robot. Je me suis même amusé à enlever à plusieurs reprises des parties de mes ingrédients au moment de la pesée et je voyais à chaque fois les poids réels s’afficher.

Un robot cuiseur innovant

C’est en utilisant le Thermomix que j’ai su que la technologie pouvait permettre à ce type d’appareil d’assurer une cuisine guidée. En fait, vous pouvez suivre des instructions défilant sur l’écran du robot pour réaliser étape par étape certaines recettes. Et puis, le Thermomix dispose d’un port USB à partir duquel on peut brancher une clé contenant des recettes qui s’afficheront sur l’écran. Il suffit donc d’en choisir pour voir apparaitre le processus de préparation. Cette clé permet d’accéder au monde digital de Thermomix, une plateforme où sont publiées de nombreuses recettes.

Par ailleurs, j’ai été aussi marquée par le système de fermeture automatique de ce robot cuiseur qui actionne le couvercle. Enfin, il est possible d’entrer un code de sécurité à 4 chiffres pour empêcher les enfants de mettre l’appareil en marche. 

Si vous souhaitez également découvrir d'autres modèles de robot cuiseur, consultez cette adresse.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7554