Le soin Steampod avant de se lisser les cheveux

Le soin Steampod avant de se lisser les cheveux

Les effets miracles du Steampod ont fait parler de ce produit durant ces quelques années. Que vous ayez des cheveux frisés, ondulés, lisses ou même crépus, ce fer limeur à vapeur des marques L’Oréal et Rowenta semble convenir à tout le monde. En effet, tous les types de cheveux sont lissés en un temps record grâce à cet appareil. Néanmoins, il faut souligner que sa performance dépend également de l’utilisation des produits soins de la même gamme.

La crème de lissage du Steampod

creme lissage Steampod

Pour ma part, j’applique cette crème quelque temps après avoir séché mes cheveux comme indiqué dans la notice d'utilisation. Ces derniers ne sont pas alors complètement secs. La fonction du produit est donc de préparer la chevelure à recevoir la chaleur diffusée par le Steampod. En plus, la kératine contenue dans cette crème va être fixée sur la structure du cheveu afin de le rendre plus souple et plus soyeux. Cela contribue également à la durabilité du lissage.

La fonction de ce lait lissant est identique à celui d’un produit thermoprotecteur. Toutefois, il aide également à diffuser du parfum sur l’ensemble des cheveux et à avoir une coiffure parfaitement lissée et sans frisottis. Le seul inconvénient de ce produit est le fait que son efficacité dépende de l’action des vapeurs sur les cheveux. Ainsi, si vous ne comptez pas lisser votre chevelure au Steampod, il est tout à fait inutile d’appliquer ce soins sur vos longueurs.

Le sérum de lissage du Steampod

serum steampod

Tout comme la crème lissante, ce sérum s’active uniquement sous l’action des vapeurs du Steampod (voir mon test). Ainsi, il est toujours recommandé de l’utiliser avec cet appareil. Grâce à ses différentes composantes, ce produit protège les cheveux contre les effets de la chaleur. Cette protection se concentre uniquement sur les pointes abîmées et cassantes. En effet, la kératine contenue dans ce sérum va agir en guise de barrière afin d’éviter les effets de la chaleur sur la fibre capillaire.

Le sérum s’applique sur des cheveux complètement secs et sur les zones les plus fragilisés. Il est indispensable de peigner ses cheveux afin de permettre aux principes actifs qui composent ce produit de pénétrer l'écaille du cheveu. Ainsi, après le passage du Steampod, les cheveux sont tout de suite plus doux au toucher. Il faut néanmoins être prudent au dosage du sérum car seule une petite noisette peut suffire pour la tête entière. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3288