Quelques conseils pour perdre du poids

Quelques conseils pour perdre du poids

Pour perdre du poids de manière définitive il convient de faire quelques efforts comme pratiquer du sport et avoir une bonne hygiène alimentaire. Nul besoin de se priver totalement, il faut avoir une alimentation juste et équilibrée. Le danger des régimes réside dans l’effet yo-yo. Vous perdrez rapidement du poids, mais si vous ne gardez pas vos bonnes habitudes, vous risquez de reprendre des kilos et parfois même plus que vous aviez perdu !

Les règles de base pour perdre du poids

Le principe est simple : vous devrez consommer plus de calories que vous en mangez. Cela passe par un bon régime alimentaire (sans sucre par exemple) et par le sport.

Il est important de ne jamais sauter un repas. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le soir, privilégiez un repas léger. Vous devez beaucoup boire (de l’eau ou du thé vert) et ne grignotez pas entre les repas. Si vous avez une petite faim, prenez un fruit, un yoghourt et un chewing-gum. Vous pouvez également vous brosser les dents.

Consommez beaucoup de féculents (sans sauce, crème fraiche) : riz, pain (modérément), pâtes. Ceux-ci ont l’avantage de rassasier tout en apportant l’énergie nécessaire au corps humain. Les fruits et légumes peuvent être consommées à volonté ! Ils sont bons pour la ligne et apportent également de nombreuses vitamines.

Supprimez l’alcool, la bière et tous les mauvais sucres.

Le sport comme partenaire

Pour avoir la silhouette de vos rêves, il faudra transpirer. Inscrivez-vous à une salle de sport et faites-vous suivre par un coach sportif pour plus d’effet. Le cardio, la musculation sont recommandées pour perdre du poids et se muscler en même temps. On peut arriver à des résultats surprenants en seulement quelques semaines. Si vous n’êtes pas du tout sportif, les débuts seront difficiles mais les résultats d’autant plus rapides. Tout est une question de détermination. Maigrir est un état d’esprit et il faut garder la motivation car le mental joue beaucoup. Fixez-vous toujours un objectif avant de commencer et suivez vos progrès semaine après semaine. Parfois la balance ne reflète pas toujours vos progrès alors faites des photos de votre corps ! On perd souvent des graisses pour garder du muscle.

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