Quels sont les avantages du pacs ?

Quels sont les avantages du pacs ?

Le pacs est une alternative au mariage qui peut très bien convenir aux personnes du même sexe ou des personnes de différents sexes. Le contrat offre de nombreux avantages aux personnes qui décident de sauter le pas.

Avantages au niveau du travail

Tout d’abord, si vous et votre conjoint travaillez dans la même entreprise, votre employeur devra prendre en considération le fait que vous soyez pacsés et faire tout son possible pour faire coïncider vos vacances avec celui de votre partenaire. Si vous devez déménager à cause d’une mutation, le conjoint sera en haut de la liste prioritaire pour pouvoir se déplacer avec son partenaire. Au cas où la mutation ne serait pas possible, il bénéficiera d’une mise à disposition ou d’un détachement en priorité. Et enfin en cas de décès de l’un des partenaires, le conjoint bénéficiera de deux jours de congé.

Avantages sociaux

Si avant de vous pacser vous ou votre conjoint n’étiez pas couvert par une assurance maladie, maternité ou décès, au moment de la signature de votre pacs vous pourriez y bénéficier au même titre que son conjoint et sera prioritaire devant les enfants en cas de décès pour l’obtention du capital de décès.

Avantage pour les impôts

Une fois pacsés, vous et votre partenaire devrez faire une déclaration d’impôt commune. Les couples pacsés et ayant des enfants pourront récupérer des demi-parts dépendantes le nombre d’enfants que vous avez. Les enfants doivent être des deux parents pour pouvoir bénéficier de cet avantage.

Si le sujet vous intéresse, découvrez ce guide sur les avantages pacs.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5719