Soigner sa peau avec l'huile de ricin

Soigner sa peau avec l'huile de ricin

L’huile de ricin, on en entend parler un peu partout ces derniers temps, mais connaissez-vous vraiment ses effets miracles ? Au fil des utilisations, j’en ai fait une petite liste que je vous partage aujourd’hui.

L’huile de ricin à l’origine

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, c’est une huile végétale obtenue à base de graines de ricin, donc, venues tout droit d’Afrique tropicale. Elle est riche en nutriments, en acide gras et en oméga 9. Je la choisie de préférence pressée à froid (afin de préserver l’efficacité de ses actifs) et biologique, on la trouve sous forme de petits flacons en parapharmacie, en magasin bio ou sur internet. L’huile elle est de couleur jaune avec une consistance assez épaisse qui facilite son application.

Un remède à tous vos problèmes de peau

soigner la peau avec l'huile de ricin

L’huile de ricin est très efficace dans de nombreux cas. Elle permet en effet de soigner les problèmes de peau : coups de soleil, l’acné, les peaux sèches et les vergetures, mais aussi d’éliminer les verrues, les furoncles, les mycoses du pied et les démangeaisons. Son utilisation est très simple, à l’aide d’un coton imbibé, il suffit d’appliquer l’huile de ricin directement sur la ou les zones concernées et de la laissez agir pendant une heure, avant de rincer abondamment l’endroit traité. L’huile de ricin aide également à éliminer la teigne, elle peut s’appliquer en masque hydratant dans les cheveux et peut également retarder l’apparition des rides ou en atténuer la visibilité, puisqu’elle stimule la production de collagène et d’élastine dans la peau.

De cette manière, c’est aussi un excellent moyen d’hydrater sa peau au quotidien ou de soigner des cicatrices. J’ai également l’habitude de m’en servir sur mes cils et mes sourcils, pour en accélérer la pousse. L’huile de ricin se révèle être aussi excellente en massage sous les yeux pour diminuer l’apparence des cernes !

C’est donc maintenant quotidiennement que j’utilise l’huile de ricin sur mon visage, et en plus d’une hydratation de ma peau optimale, elle m’aide à estomper cernes et rides et me fait un joli regard grâce à ses bienfaits sur les cils et les sourcils. C’est un réel atout dans ma trousse de beauté, je m’en sers pour tout, ce qui en fait donc un achat très économique. S’il ne fallait choisir qu’une huile, l’huile de ricin serait définitivement l’huile à avoir, et je vous conseille grandement son utilisation !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5529