France : Le Salon Numérique et Informatique de Paris, l’angle métier

Bruno/ Salons internet, jeux et nouvelles technologies coups de cœur/ 0 comments

Les avancées dans le monde du numérique suscitent l’intérêt des jeunes. Il faut dire que les débouchés dans ces secteurs ne peuvent plus être ignorés. Pour ceux qui pensent poursuivre leur cursus universitaire dans les métiers du numérique (informatique, marketing, édition web, etc…), il existe des évènements permettant d’être convenablement orientés dans les différentes filières. Le Salon Numérique et Informatique de Paris est un des plus incontournables.

Où, quand a lieu ce salon et qu’est-ce qu’on y trouve ?

Le Salon Numérique et Informatique s’est déroulé du 11 au 12 décembre dernier à Paris. Il a eu lieu à l’Espace Champerret, dans le 17eme arrondissement. Regroupant à la fois jeunes, lycéens et étudiants, ce salon permet à ces derniers de rencontrer des experts en matière d’orientation, ainsi que des représentants d’école et de formations. Tous ces acteurs des nouvelles technologies et du monde numérique sont là pour mieux orienter les jeunes publics sur leur choix de filière ou de carrière (étudiant) ou sur des options compatibles à leur filière future (lycéen) et permettant de mieux s’y préparer.  

Comment se déroule-t-il ?

Le Salon Numérique et Informatique se déroule généralement sur 2 journées. Il est ouvert de 10 h à 18 h. Pour y accéder, les visiteurs doivent obligatoirement se munir d’une invitation personnelle téléchargeable gratuitement en ligne. Lors de l’édition précédente près d’une quarantaine d’exposants ont pris part à ce salon.

Concernant l’historique du salon 2021, la journée du 11 décembre a été consacrée à la tenue de plusieurs conférences. La première a débuté à 10 h 30 avec pour thème « Web, numérique, digital ». La deuxième commençant à 11 h 30 a porté sur « Les métiers des jeux vidéo ». Une troisième a démarré à 12 h 30 avec pour thème « La cybersécurité à l’ESIEA : ÉTHIQUE ET ESPRIT DE DÉFENSE ». La quatrième a repris à 14 h 30 sur le sujet de « La conception et la gestion de projets ». À 15 h 30, la dernière conférence de la journée a commencé avec pour thème « Data et big data (de leur création à leur utilisation) ». La journée du 12 décembre fut réservée, quant à elle, aux exposants.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*